Étude de cas

Notre solution de photothèque/médiathèque en ligne permet à une entreprise de centraliser tous ses outils de communication validés et de les mettre à disposition de ses différents services, filiales et partenaires, avec des restrictions propres à chacun.
Le contrôle de la communication de l'entreprise est total.

Lors du lancement de nouveaux produits, les responsables des antennes locales du réseau, ou les franchisés téléchargent les documents PAO leur permettant d'imprimer annonces presse, flyers, posters, kakémono personnalisés, en accord avec la charte graphique de la Marque.

Une agence de communication ou de relations presse s'en servira pour diffuser le contenu de dossiers de presse aux journalistes accrédités à la date et à l'heure exacte de release. Si vous gérez les RP d'un événement, sportif, culturel, ou autre, vos prestataires (photographes, vidéastes, capteurs d'ambiance...)  pourront alimenter le serveur, tout au long de la manifestation, offrant une base de données complète à la presse très demandeuse de contenu libre de droits.

Une agence d'événementiel l'utilisera pour distribuer à ses invités les photos réalisées lors d'une soirée.

Photographes et studios de retouche, vous cherchez une alternative fiable à l'envoi de vos reportages et images via des services de transmission de type yousendit ?
Diffusez vos travaux à vos clients, sans risque de perte par ceux-ci ou de nécessité de les renvoyer plusieurs fois.

Notre service a fait ses preuves au sein d'une agence photographique pour la distribution de la production aux magazines, clients corporate (Adidas, Asics, Bouygues, Citroën, Equidia, Lagardère, Peugeot Sport, PMU, Renault F1, Reebok, TotalVendée Globe...) et correspondants étrangers avec lesquels elle est en contrat.

Architecte, Décorateur, Entreprise de rénovation, Luthier...

Partagez rapidement et de manière sécurisée des photos de l'avancement d'un projet (rénovation immobilière, restauration de véhicules de collection, fabrication d'instruments de musique...).
Grâce aux applications pour iPhone et Android, entretenez le contact avec votre client et rassurez-le.
Prenez et envoyez immédiatement sur le serveur, une photo de chaque étape de votre travail, des options techniques à prendre, de matériaux ou de fournitures à choisir.
Vous n'êtes plus contraint de modifier votre programme de travail en attendant le déplacement du client.
La constitution d'une photothèque renforce votre professionnalisme aux yeux de vos clients, vous protège en cas de litige et documente le projet, le valorisant lors de la revente ou d'une intervention ultérieure.